Fonctionnement

Comment fonctionne le RéEL ?

La représentation se fait par métier, dès qu’une entreprise intègre le groupe, elle sera seule représentante de sa profession – il ne pourra pas y avoir, par exemple, 2 entreprises ayant la même activité, et cela pour tous les métiers représentés.

L’entreprise postulante sera proposée par une entreprise déjà membre de l’association, et son adhésion sera validée par les membres du bureau – on peut, bien sûr, aussi envisager les candidatures spontanées.

L’activité du Ré.E.L sera rythmée par des Réunions bimensuelles le jeudi soir à partir de 19h, ces réunions seront :

Un lieu d’échanges,

Un espace privilégié où l’on s’informera,

Où l’on se tiendra au courant les uns et les autres de nos dernières actualités, de nos perspectives, de nos recherches, de nos attentes….

Un espace dédié à la communication et au dialogue,

Un espace ouvert où l’on saura donner, promouvoir et recevoir.

Tous les membres pourront inviter d’autres entreprises, d’autres structures dont les professions ne sont pas encore représentées, à participer à l’une de ces réunions.

Lors de ces rencontres nous pourrons proposer à l’assemblée une mini-conférence, de 15 minutes, sur un sujet qui nous tient à cœur : nos dernières actualités, une information sur nos nouveaux produits, les actions réalisées, etc….

Ces réunions se veulent, avant tout, un espace ouvert à l’esprit d’entreprendre, à la créativité, à la promotion de chaque entité, en faisant abstraction de toute forme d’individualisme.

Un lieu convivial et amical où l’on sait faire des affaires en n’ayant comme seule ligne directrice la progression de chaque membre du groupe.